Comment Ranger sa Chambre ? (Le Guide Complet)

Comment ranger sa chambre

En avez-vous assez que votre chambre soit en désordre ? Tu as l’impression que tu n’arrives jamais à la rendre propre ? Si c’est le cas, ne t’inquiète pas, nous sommes là pour t’aider !

Dans cet article de blog, nous allons vous donner les étapes qui vous aideront à ranger votre chambre en un rien de temps. Suivez ces conseils et votre chambre sera propre et organisée en un rien de temps !

Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter une ambiance douce et lumineuse à votre chambre, n’hésitez pas à consulter le https://le-projecteur-galaxie.com/

La première étape consiste à rassembler toutes les fournitures de nettoyage dont vous aurez besoin. Il s’agit d’un balai, d’une pelle, d’une serpillière, de chiffons de nettoyage et de tout autre matériel dont vous pourriez avoir besoin.

L’étape suivante consiste à balayer ou à passer l’aspirateur sur le sol. Assurez-vous d’aller dans tous les coins et qu’il n’y a pas de débris sur le sol.

Ensuite, attaquez-vous aux surfaces de votre pièce. Commencez par les comptoirs, puis passez aux tables et aux commodes. Assurez-vous de les essuyer complètement et d’enlever toute poussière ou saleté qui pourrait s’y trouver.

Une fois que les surfaces sont propres, il est temps de passer aux meubles. Passez l’aspirateur ou le balai sous chaque meuble et l’essuyer avec un chiffon de nettoyage.

Il est maintenant temps de nettoyer les fenêtres. Commencez par enlever la poussière ou la saleté des écrans. Puis, à l’aide d’un chiffon humide, essuyez les vitres. Assurez-vous d’éliminer toutes les traces et les empreintes digitales !

L’étape suivante consiste à nettoyer les miroirs et autres surfaces vitrées de votre chambre. Pour ce faire, utilisez un nettoyant pour vitres et un chiffon doux. Assurez-vous d’aller dans tous les coins et d’enlever toutes les traces et les taches.

La dernière étape consiste à sortir la poubelle et le recyclage. Jetez tous les vieux récipients de nourriture ou de boissons, ainsi que les vieux vêtements ou jouets dont vous ne voulez plus.

Adoptez le bon état d’esprit

Dès notre plus jeune âge, nous aimons remettre les choses au lendemain et procrastiner sur les tâches du quotidien. Le résultat est que le concept « je suis censé ranger ma chambre » n’est pas suivi de l’action appropriée.

Lorsque nous quittons enfin la maison pour aller à l’université ou travailler, nous partageons généralement un appartement ou louons une chambre. C’est la que nous devenons désormais entièrement responsables de l’état de propreté de notre logement, il se traduit par un « je dois nettoyer ma chambre » beaucoup plus convaincu.

Que l’action suive ou non, l’idée est là. Le scénario ci-dessus, dans lequel des parents, des amis, des parents divers, ou peut-être un ami spécial, arrivent au pied levé, incite souvent à passer de la réflexion à l’action de manière très positive.

Faites votre lit

Un coup d’œil rapide dans une chambre en désordre peut être motivant ou désespérant. Dans les deux cas, la première chose à faire, immédiatement, sans trop y penser, est de faire le lit. De manière appropriée. Là, la chambre est déjà plus belle.

Votre lit est l’une des choses les plus rapides à ranger dans votre chambre et cela ne prend littéralement que moins de 30 secondes. Redressez la couette et placez soigneusement votre oreiller. Prenez l’habitude de faire cela tous les matins.

Le lit nouvellement fait vous indique que vous avez terminé votre nuit et qu’il est temps de vous mettre au travail et de vous occuper de toutes les autres tâches avant l’arrivée de vos visiteurs. Le temps est compté, apprendre à ranger rapidement sa chambre est une compétence précieuse.

Débarrasser les ordures

Maintenant que votre lit ressemble à un îlot de calme dans une mer chaotique, la prochaine étape consiste à vous débarrasser de tout déchet évident.

Il est parfois difficile de trier les déchets et de ranger votre chambre parfaitement, mais la méthode la plus rapide est, bien sûr, de se débarrasser de tout ce que vous avez gardé assez longtemps mais que vous n’avez pas eu à utiliser. Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais à les utiliser.

Rangez votre chambre avec bon sens

Nous avons tous des choses autour de nous, des souvenirs précieux aux bric-à-brac inutiles, et quand les choses excessives se concentrent dans une pièce, elles deviennent dominantes.

Cela ajoute à l’impression de désordre et rend plus difficile pour vous de prévoir comment nettoyer votre chambre plus rapidement.

Désencombrez vos affaires avec émotions

La plupart des objets que vous possédez pourraient être considérés comme non indispensable, il vous faudra tôt ou tard s’en occuper. Une philosophie japonaise à la mode donne des indications intéressantes sur la manière de traiter les objets excessifs ou en désordre.

Le secret de base du désencombrement japonais est de tenir un objet discutable dans ses mains. Ensuite, essayez de sentir s’il vous procure de la joie d’une manière ou d’une autre. Si ce n’est pas le cas, jetez-le. C’est simple. Veuillez noter que cette idée ne doit pas être appliquée aux factures de gaz, aux amendes de stationnement ou aux belles-mères.

Cachez vos câbles

Les câbles ne coopèrent jamais, ils s’emmêlent, s’accrochent, se nouent et se tordent au moindre contact, et ils accumulent la poussière.

Même discrètement regroupés dans un coin du sol, ils sont inesthétiques. Enrouler correctement chaque câble prendrait du temps, et même les câbles les plus habilement enroulés ne restent jamais comme ça.

Donc, en cas d’urgence, placez l’ordinateur, l’imprimante, les haut-parleurs et les gros appareils au centre du bureau, puis rangez tous les câbles et autres choses derrière. Vous pouvez aussi les ranger dans une boîte. Essayez de vous débarrasser de la poussière au fur et à mesure.

Rangez vos vêtements et vos chaussures

Les vêtements laissés à la traîne contribuent largement au désordre d’une chambre à coucher en désordre. Remède : ramassez et déposez rapidement les chaussures au fond de l’armoire, éventuellement par paires. Ramassez tous les vêtements et déposez-les sur la belle surface plane du lit nouvellement fait.

Répartissez-les dans la penderie, le pliage et la lessive. Triez rapidement. Les vêtements suspendus vont directement dans les hangars de l’armoire et le linge va sur le sol (pour être transféré dans le panier à linge), ce qui laisse les vêtements pliés en attente sur le lit.

Rangez et organisez vos livres

Dans une vitrine, les livres de la bibliothèque se tiennent fermement au garde-à-vous dans un alignement alphabétique parfait.

Dans le monde réel, les étagères qui voient beaucoup d’activité ne sont pas dans un ordre particulier et présentent des signes visibles d’utilisation fréquente et de consultation précipitée, les livres étant remis de côté, à l’envers ou se renversant sur le sol.

Créez de l’ordre. Commencez par rassembler les livres qui traînent. Ensuite, faites de la place dans les étagères : redressez les livres tombés, repoussez les livres ou rapprochez-les les uns des autres, faites de la place pour insérer tous les livres égarés ; utilisez la force brute si nécessaire.

Une fois que tous les livres sont bien alignés, faites une petite caresse avec le chiffon doux par-dessus chacun d’entre eux.

S’engager à garder le sol dégagé


S’il y a une règle stricte à suivre, c’est de ne rien laisser s’empiler sur le sol.

Si vous vous fixez cette règle, vous constaterez que le fait de prendre quelques instants pour mettre les objets à leur place (au lieu de les laisser tomber par terre) vous permet d’économiser une tonne de temps et de réduire le stress à long terme.

Ajoutez un tapis à votre sol pour harmoniser la décoration de votre pièce, comme par exemple dans votre salle de bain ! Acheter un tapis de douche de qualité est un must à ne pas négliger !

Utilisez des organisateurs de tiroirs

Nous avons tous entendu dire que les personnes qui sont bien rangées ont un espace désigné pour chaque objet dans leur maison.

Au début, je pensais que c’était la raison pour laquelle nous avons tous un tiroir de rangement. Au moins, c’était l’endroit désigné pour tous les objets aléatoires que je devais ranger. N’est-ce pas ? !!?

Puis, j’ai découvert les séparateurs de tiroirs. Ils sont parfaits pour ranger les soutiens-gorge, les sous-vêtements et les chaussettes dans les tiroirs. De même que les stylos, le papier, les piles et les lunettes à l’intérieur de la table de nuit. Et voilà, plus de tiroir de rangement et tout a maintenant une place désignée.

Utilisez l’espace sous le lit

Les vêtements hors saison, les couvertures supplémentaires et l’équipement d’hiver ne sont pas des choses dont vous voulez vous débarrasser. Au lieu de les laisser créer un encombrement visuel dans votre placard, placez-les dans des bacs de rangement bas et glissez-les sous le lit.

Débarrassez votre table de nuit

Promettez-vous de ne rien laisser poser sur votre table de nuit

La table de nuit parfaite, avec de la place sur le dessus pour une lampe et un tiroir sous les livres du magasin, un baume pour les lèvres et une lampe de poche. En gardant votre table de nuit et le haut de vos commodes libres de tout encombrement, vous donnerez à votre chambre un aspect propre et rangé à tout moment.

Soyez cohérent dans votre rangement

Ne passez pas un week-end entier (ou plus) à désencombrer votre chambre pour laisser tout cela revenir.

Réservez 10 minutes par jour pour scanner et ramasser tout ce qui a été laissé de côté pendant que vous établissez vos nouvelles habitudes de « désencombrement », qui finiront par devenir une seconde nature ne nécessitant aucun effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.