Comment ranger ses chaussures ? (Guide d’organisation complète)

Rangement chaussure

Vous avez un problème pour ranger vos chaussures ? Elles prennent toujours de la place sur le sol ou encombrent votre placard ?

Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment ranger vos chaussures de manière à la fois organisée et efficace.

En suivant nos conseils, vous serez en mesure de libérer de l’espace dans votre maison !- Commencez par classer vos chaussures en catégories. Vous pouvez les organiser par type, couleur ou taille.

Ce n’est un secret pour personne que les chaussures sont importantes dans la vie d’une femme, et nous aimons toutes l’idée d’avoir un placard rempli de chaussures. Talons hauts, ballerines, bottines, sandales, compensées, talons, baskets… le choix est infini, et pourtant il n’y en a jamais assez !

Mais être un amoureux des chaussures a ses inconvénients, surtout lorsque nous n’avons pas assez de place dans notre armoire et que nous ne trouvons pas d’autres idées pour ranger ses chaussures.

Avez-vous pensé au paillasson ? (en savoir plus ici => https://paillasson.shop ) Constitué de fibres résistantes qui capturent efficacement les débris et la saleté de la semelle des chaussures d’un simple frottement, Il est idéal pour n’importe quelle entrée ou à l’endroit où vous ranger vos chaussures.

Le rangement des chaussures, un véritable défi pour chaque femme.

Ne pas avoir plus d’espace pour ranger ses chaussures, c’est une raison suffisante pour les voir s’accumuler dans un coin du placard tout en désordre, ou pire encore, réparties dans toute la maison.

Avoir beaucoup de chaussures sans un espace exclusif pour les ranger peut être un casse-tête, surtout quand on est pressé et qu’on ne trouve nulle part la bonne paire de chaussures pour notre tenue.

Vous pensez probablement que la seule solution pour organiser vos chaussures est d’avoir un placard plus grand, mais en réalité, il vous suffit de trouver quelques idées de rangement de chaussures qui vous aideront à tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez.

Pour que l’organisation de vos chaussures ne soit plus un problème pour vous, voici nos meilleurs conseils de rangement de chaussures pratiques et simples qui ne vous obligeront pas à acheter une nouvelle armoire… Prenez note !

three pairs of shoes

On dit que le véritable test de l’élégance d’une femme est ce qu’elle porte aux pieds, alors peu importe le nombre de paires que nous possédons, les chaussures ne nous suffiront jamais.

Le problème est que nous n’avons pas tous une armoire aussi grande et spectaculaire que celle de la plupart des blogueurs de mode.

Avec un espace de placard aussi limité, nos chaussures finissent généralement par être encombrées et en désordre, sans parler du fait qu’elles peuvent s’abîmer.

C’est pourquoi nous avons rassemblé une série d’idées de rangement de chaussures créatives et pratiques pour que vous puissiez organiser vos chaussures préférées, quelle que soit la taille de votre placard.

Organiser ses chaussures est plus facile qu’il n’y paraît !

L’évidence même ! L’idée la plus simple pour ranger les chaussures est d’agrandir votre placard, voire d’en acheter un nouveau, plus grand et plus spacieux.

Si vous pouvez vous permettre de changer votre garde-robe, nous vous recommandons d’en acheter une en tenant compte de la quantité de chaussures que vous avez.

Vous pourrez ainsi installer des étagères et des compartiments pour garder chacun à sa place, et les organiser en fonction de leur catégorie.

Avec un placard plus grand, vos chaussures seront plus organisés et vous pourrez les avoir à portée de main chaque fois que vous en aurez besoin.

Lorsque vous rangez vos chaussures sur les étagères, essayez de les placer par style, avec une séparation adéquate entre chacune d’entre elles, afin d’éviter le désordre.

B-Boxs, propose un ensemble de rangement innovants à adopter pour rester organisé. Ils sont idéales pour ranger vos chaussures et les organiser comme vous le souhaitez.

L’une des idées de rangement des chaussures les plus simples et les plus pratiques que vous pouvez mettre en pratique est d’acheter un organisateur de chaussures que vous pouvez placer n’importe où dans votre pièce.

Le plus important est qu’il ne prenne pas beaucoup de place et que vous puissiez le placer là où vous préférez.


Vous ne trouvez pas d’idées pour ranger vos chaussures dans votre placard ? Garder vos chaussures en place et organisées peut être difficile à réaliser, mais si au lieu de les poser sur le sol vous les suspendez avec des crochets, elles resteront bien organisées et vous feront gagner beaucoup d’espace.

C’est l’une des idées de rangement de chaussures les plus créatives et les plus faciles à réaliser. Si vous n’avez pas assez de place sur le sol de votre placard, vous pouvez les suspendre comme s’il s’agissait de vêtements.

Cette idée vous permet de libérer un peu d’espace, tout en organisant vos bottes de manière plus compacte.

Suspendre les chaussures comme s’il s’agissait de vêtements est une excellente alternative pour les ranger.

Nos organisateurs de chaussures sont spacieux et comprennent plusieurs compartiments ou tiroirs disponibles pour le rangement de vos chaussures.

C’est idéal surtout pour vos sandales ballerines et chaussures basses, car elles ont tendance à être plus fines et peuvent être organisées en plaçant la paire de côté, l’une après l’autre


Si vous avez de la place pour ranger vos chaussures mais que vous n’aimez pas l’idée de les laisser à la vue de tous, vous pouvez ranger vos chaussures dans des boîtes individuelles.

Cela vous permettra non seulement d’avoir une garde-robe beaucoup plus ordonnée en vue, mais aussi de vous assurer que vos chaussures sont dans le meilleur état possible.

Une option moins radicale que de changer votre garde-robe est d’acheter un meuble à chaussures pour organiser vos chaussures.

Il s’agit d’un espace exclusivement réservé au rangement de vos chaussures, vous aurez donc toujours de la place pour les stocker.

En plus de garder toutes vos chaussures en ordre, vous trouverez qu’il est très facile de les organiser car il ne servira qu’à ranger vos chaussures.

Organisez vos chaussures comme une pro !

Parmi les modèles de meubles les plus pratiques et les plus élégants, notre Organisateur rangement chaussures Barrel se distingue par ses étagères vous donnant ainsi la possibilité de ranger vos chaussures dans plusieurs compartiments.

Un meuble pratique, pas trop grand et avec de nombreux compartiments, une idée parfaite pour le rangement des chaussures !

En plus de garder vos chaussures organisées dans chacun de ses niveaux, ce meuble à chaussures donnera une touche d’élégance à votre pièce.

Vous pouvez placer l’armoire à chaussures dans n’importe quel coin de la maison sans que personne ne sache que c’est l’endroit où vous gardez vos chaussures.

Coffre pour vos chaussures

Si vous avez une vieille malle dans votre chambre ou dans votre maison et que vous y conservez des objets anciens et inutiles, débarrassez-vous-en et commencez à y ranger toutes vos chaussures.

Il n’y a rien de plus grand et de plus spacieux qu’un coffre, et vous ne manquerez pas une seule paire de chaussures.

Organisateur de chaussure pratique

Notre Organisateur pour chaussures Liam s’agit d’un accessoire exclusif pour organiser toutes sortes de chaussures.

Avec ses nombreux compartiments, il vous permet d’organiser facilement vos chaussures en différentes catégories. Il existe différents modèle.

Cette idée de rangement chaussure est pratique, belle, ne prend pas beaucoup de place et le meilleur pour vous! Vous pouvez avoir les chaussures que vous voulez à portée de main.

Il existe différents modèles que vous pouvez adapter à votre style. Nous vous laissons ici un modèle

Les possibilités sont infinies, il suffit de faire preuve de créativité et de tirer le meilleur parti des rangements chaussures que vous avez chez vous.

Vous pouvez les placer aussi bien dans votre chambre que dans le salon, car ils donneront une touche très tendance à n’importe quel espace.

Astuces et conseils pour prendre soin de vos chaussures


Toutes les femmes ont une prédilection pour les chaussures, c’est pourquoi nous ne pouvons pas y résister chaque fois que nous faisons du shopping.

Ce n’est pas seulement l’accessoire qui nous protège lorsque nous marchons, mais un accessoire indispensable à mettre en valeur avec chacune de nos tenues.

Nous devons donc toujours faire de notre mieux pour ranger nos chaussures et prolonger leur utilisation (surtout si ce sont nos préférés.)

Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos chaussures et en prendre soin comme il se doit, nous partageons avec vous quelques conseils pour bien entretenir vos chaussures.

Achetez des chaussures & talons de bonnes qualités

La première chose à garder à l’esprit est d’acheter des chaussures de bonne qualité. Comme par exemple chez Minelli

Même si vous dépensez un peu plus d’argent pour les acheter, vous ne le regretterez pas, car ce sont des chaussures fabriquées avec des matériaux de qualité qui sont garantis pour durer beaucoup plus longtemps.

Alternez l’utilisation de vos chaussures

Nous avons tous une paire de chaussures que nous aimons utiliser tout le temps, parce qu’elles sont tout simplement nos préférées, mais le fait d’utiliser exclusivement une seule paire, sans changer ou alterner avec les autres que nous avons, contribue à ce que celles-ci se détériorent plus vite que prévu.

Nous avons tous une paire de chaussures que nous aimons utiliser tout le temps, parce qu’elles sont tout simplement nos préférées, mais le fait d’utiliser exclusivement une seule paire, sans changer ou alterner avec les autres que nous avons, contribue à ce que celles-ci se détériorent plus vite que prévu.

Lorsqu’il s’agit de nouvelles chaussures, portez-les petit à petit

Nous savons que vous ne pouvez pas résister à l’envie de porter les nouvelles chaussures que vous désiriez tant, mais avant de les porter tout le temps, l’idéal est que vous commenciez à les porter petit à petit pour qu’elles épousent la forme de votre pied.

Rangez vos chaussures de manière ordonnée

La durée de vie de vos chaussures influence grandement la manière dont vous en prenez soin.

Il est donc nécessaire de toujours les ranger de manière ordonnée et d’éviter de les laisser traîner dans un placard, car elles pourraient facilement s’abîmer.

Mettez en pratique toutes les idées de rangement des chaussures que nous partageons avec vous ici, car de cette manière vous serez sûr de les garder en sécurité et d’en prendre soin.


Faites-les sécher au soleil, mais pour une durée limitée

Si, pour une raison ou une autre, vos chaussures sont mouillées, vous pouvez les mettre au soleil pour les faire sécher, mais faites toujours attention à la durée pendant laquelle vous les laissez là, car le contact prolongé avec les rayons du soleil pourrait aussi les abîmer et leur faire perdre leur tonicité.


Évitez de ranger vos chaussures lorsqu’elles sont mouillées ou humides

  • Si vos chaussures sont très moites ou humides, il est déconseillé de les ranger dans votre armoire, car l’humidité pourrait se déposer dans la chaussure et provoquer une mauvaise odeur.
  • Évitez de les stocker dans un endroit humide. Souvent, nous gardons nos chaussures au fond du placard, cet endroit est généralement humide, ce qui abîme vos chaussures. L’idéal est de les stocker dans un environnement sec.

Vous n’avez peut-être pas une armoire immense et spectaculaire, mais si vous aimez aussi les chaussures, ce n’est pas un obstacle pour les garder organisées et bien entretenues.

Avec un peu de créativité de votre part, vous pouvez tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez dans votre placard et profiter d’autres coins et éléments de votre maison pour ranger et entretenir vos chaussures.

Commencez dès maintenant à mettre en pratique ces incroyables idées de rangement des chaussures et vous verrez comment toutes vos chaussures seront plus organisées et rangées que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.