Comment ranger ses sous vêtements ? Nos trucs & astuces !

Comment ranger ses sous vêtements

Il existe de nombreuses façons de ranger ses sous-vêtements. Certaines personnes préfèrent les plier et les placer dans un tiroir, tandis que d’autres aiment les suspendre dans le placard.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de les ranger, il est important de les garder organisés et accessibles.

Dans cet article de blog, nous allons aborder plusieurs façons différentes de ranger vos sous-vêtements afin que vous puissiez trouver ce que vous cherchez rapidement et facilement.

Les ménagères expérimentées savent comment ranger les sous-vêtements pour qu’ils prennent peu de place et ne soient pas déformés. Nos lectrices régulières, Marina et Valentina de Moscou, ont accepté de partager leurs secrets. Et à en juger par le fait qu’un ordre exemplaire règne toujours dans leurs placards, ces femmes ont quelque chose à apprendre si vous n’avez pas encore élaboré vos propres règles de rangement des vêtements.

Comment plier et ranger les sous-vêtements ?

Pour organiser les sous-vêtements, il faut apprendre à les plier de la bonne manière et les ranger verticalement dans des compartiments individuels.

Ranger le tiroir à sous-vêtements et le garder organisé semble être une tâche très compliquée, mais nous l’avons simplifiée en deux étapes : éliminer ce que vous n’utilisez pas et décider comment ranger ce que vous utilisez.

Pour commencer, videz votre tiroir à sous-vêtements et séparez vos sous-vêtements par type :

  • soutien-gorge,
  • lingerie de marque,
  • culottes, tenues de sport, etc.

Identifiez les vêtements que vous n’utilisez plus. Peut-être que certains vêtements sont déjà très usés, déchirés ou ne correspondent plus à votre style. Éliminez-les.


En revanche, si vous avez de la lingerie ou des sous-vêtements que vous utilisez lors d’occasions spéciales, séparez-les pour les conserver avec le soin qu’ils méritent.


Ensuite, séparez les sous-vêtements que vous portez tous les jours et les tenues de sport, si vous les portez régulièrement. Ils doivent être placés à un endroit où ils peuvent être facilement trouvés.

Comment tu plies tes sous-vêtements ?

Les culottes, les slips et les strings peuvent être parfaitement pliés en suivant 4 étapes simples :

  1. Étalez la culotte en plaçant l’avant vers le bas.
  2. prenez la zone d’entrejambe et pliez-la vers le haut, elle doit atteindre le bord de la ceinture.
  3. Ramenez les extrémités de la ceinture du slip vers le centre, d’abord l’une puis l’autre. L’entrejambe doit être à l’intérieur.
  4. Roulez la culotte en la pliant en 3 parties, du bas vers le haut.

Comment plier les soutiens-gorge ?

La façon la plus courante de plier le soutien-gorge est au milieu mais ce n’est pas toujours la plus conseillée car les soutiens-gorge avec bonnets et armatures peuvent être marqués et endommagés.

Dans tous les cas, il est préférable d’attacher vos soutiens-gorge pour éviter qu’ils ne s’emmêlent et de les placer droit, en plaçant les bretelles à l’intérieur des bonnets.

Comment ranger les sous-vêtements ?

Réservez un tiroir dans l’armoire pour ranger les sous-vêtements. Un tiroir est un espace plus que suffisant pour ces vêtements s’ils sont bien rangés. Il est recommandé d’utiliser des boîtes qui vous permettent de créer des compartiments individuels.

Les culottes, une fois pliées, peuvent être rangées verticalement. Cela vous permettra non seulement d’économiser de l’espace, mais aussi de les garder tous à portée de vue afin de pouvoir choisir celui dont vous avez besoin à tout moment sans avoir à mélanger tous les autres.

Quant aux soutiens-gorge et aux brassières, la meilleure façon de les disposer est en parallèle, en formant une rangée, l’un après l’autre. Cela vous permettra également de les garder tous en vue et de choisir plus facilement celui que vous voulez porter, tout en évitant qu’ils ne soient écrasés, déformés ou endommagés.

Vous pouvez les séparer du reste de vos sous-vêtements à l’aide d’une boîte dans laquelle vous les garderez bien rangés et non éparpillés, ce qui peut arriver si vous les avez en vrac dans le tiroir.

Il existe des organisateurs pour les soutiens-gorge dans lesquels vous pouvez ranger chaque vêtement dans des compartiments différents afin qu’ils ne se déforment pas ou ne se prennent pas les uns dans les autres. Quel plaisir d’ouvrir les tiroirs et de profiter de leur ordre !

ET SI JE PARS EN VOYAGE ?

Lorsque nous partons en vacances, nous avons l’habitude de prendre des sous-vêtements pour le nombre de jours d’absence – pas de machine à laver en vacances, merci ! Mais il est également fréquent qu’au troisième jour, vous ne parveniez pas à trouver un sous-vêtement propre ou un soutien-gorge sans tout sortir de la valise.

Ne désespérez pas ! Il existe des organisateurs de valise pratiques (et très jolis) pour vos sous-vêtements. Rangez les culottes et les soutiens-gorge dans les différents compartiments en utilisant la même méthode que pour vos tiroirs : vous trouverez tout du premier coup et pas un seul vêtement ne sera déformé.

5 meilleures astuces de lavage pour préserver vos soutiens-gorge et vos culottes

Si vous prenez soin de vos sous-vêtements, la douceur et la durée de vie de vos soutiens-gorge et culottes peuvent être prolongées.

  • Si vous avez des soutiens-gorge avec de la dentelle délicate, ils nécessitent un lavage délicat. Il serait bon de les laver à la main et de les conserver avec d’autres soutiens-gorge et culottes en dentelle ou en filet.
  • Essayez de les protéger dans des sacs à linge spéciaux en maille alvéolée, afin que vos sous-vêtements puissent offrir le confort pour lequel ils ont été conçus.
  • Veillez à laver séparément les sous-vêtements de couleur foncée ou spécifique. De plus, vous devez les plier et les ranger lorsqu’ils sont complètement secs. Sinon, vos autres soutiens-gorge et culottes risquent de prendre sa couleur.
  • Vous devez également utiliser de l’eau tiède pour laver les soutiens-gorge et les culottes. L’eau chaude peut faire rétrécir ou perdre la couleur de vos soutiens-gorge.
  • N’oubliez pas d’éviter d’utiliser de la poudre de blanchiment lorsque vous lavez des culottes et des soutiens-gorge. L’utilisation de cette poudre décolorera la couleur et endommagera le tissu.

Qu’en pensez-vous ? Mettons ces conseils en pratique et laissons votre maison comme un pinceau… Allez ! Si vous trouvez un petit espace de rangement, réduisez ce que vous avez déjà et alliez-vous à l’un de nos espaces, le succès est garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.