Comment aménager une chambre d’enfant ?

L’aménagement d’une chambre d’enfant doit tenir compte à la fois des règles de tendances et de confort. Après tout, c’est ici que votre chère petite tête blonde pourra s’épanouir et se sentir en sécurité. Voici donc quelques conseils que l’on peut vous donner pour vous aider à réussir l’aménagement d’une chambre d’enfant. 

Un lit original et personnalisé 

Exit les lits classiques et trop simples dans la chambre d’enfant. Vous aurez plus de mal pour l’heure du coucher à le convaincre d’y aller. Par contre, si vous choisissez un modèle plus original, plus ludique et personnalisé, non seulement vous impactez sur l’esthétisme de la chambre, mais en plus, vous lui assurez un peu plus de confort. 

En rayon des boutiques spécialisées, les lits pour enfant se déclinent en plusieurs sortes : château, cabane, voiture, etc. Demandez son avis au principal intéressé pour être sûr de faire le meilleur choix. En tous les cas, pour vous assurer que votre enfant passera une bonne nuit de sommeil, on vous conseille le matelas latex naturel  afin de parfaire l’aménagement de son espace nuit. Ce genre d’accessoire est aussi disponible en taille standard ou personnalisé en fonction des dimensions du lit que vous aurez choisi. 

Un espace jour aussi confortable que ludique

Choisissez le matelas latex naturel et le lit de votre enfant en vous basant sur les dimensions de la pièce. Pour un aménagement de chambre d’enfant réussi, vous ne devez pas seulement créer un espace nuit. Un espace jour aussi confortable que ludique sera aussi nécessaire. 

Ce sera l’endroit où votre enfant pourra se développer. Il jouera. Il étudiera. Il s’éveillera et profitera de ses journées. En fonction de l’âge de votre enfant, un bureau n’est pas toujours obligatoire dans cette espace. Pour les moins de 3 ans, qui n’ont pas encore de devoir à faire, un simple tapis de jeu fera amplement l’affaire. Des accessoires avec des motifs ludiques et des couleurs vives sont disponibles pour quelques dizaines d’euros sur le marché. 

Le tout est de savoir valoriser l’espace en casant les meubles les plus imposants dans les coins de la pièce. Ce qui permettra d’avoir un espace de jeu assez grand au centre de la chambre. 

Des espaces de rangement

Un simple matelas latex naturel est déjà un grand pas en avant pour assurer le confort de la chambre de votre enfant. Toutefois, ce ne sera pas suffisant. Afin d’en garantir la bonne tenue et donc la fonctionnalité, vous aurez aussi besoin d’espaces de rangement. 

Pour les vêtements, optez pour des placards fermés. Cela vous permettra de ranger les affaires de vos enfants simplement et d’en assurer la sécurité. Vous avez le choix entre des placards en bois simple ou des accessoires en métal comme les casiers de collège détourner. Tout dépend aussi de la thématique générale de la décoration de la chambre. 

Pour les jouets, vous pouvez utiliser les coffres de rangement qui peuvent se décliner en différentes tailles et styles. Certains sont même personnalisés avec des motifs de dessins animés et assortis à des tables de chevet ou un lit pour quelques centaines d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.