Dormir en chambre à part nuit-il à votre couple ?

Loin d’être une pratique très orthodoxe, faire chambre à part la nuit s’avère être un mode de vie envisagé par de plus en plus de couples.

Cela peut en effet avoir de nombreuses implications. Toutefois, quitte à adopter cette pratique, il revient aux membres du couple d’augmenter le confort des nuits séparées en s’offrant le meilleur des matelas.

Pas si les circonstances l’imposent, à condition de trouver le meilleur mobilier

Dormir en chambre à part peut être pris pour une pratique absurde par certains couples, au nom de l’amour.Cependant, certaines circonstances peuvent tout à fait la justifier. C’est notamment le cas lorsque vous n’arrivez plus à jouir pleinement de bonnes nuits de sommeil réparateur en dormant à deux.

Ainsi, pour se donner plus d’aise, les couples disposant d’une chambre à coucher assez espacée peuvent penser à y installer deux lits personnels. Dans le cas contraire, la chambre séparée apparaîtra comme une évidence.

Toutefois, l’objectif de cette séparation forcée étant de bien dormir, il faut encore trouver le bon mobilier de couchage. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter les sites de comparatifs comme https://www.jaimedormir.com/.

Vous serez ainsi mieux situé sur la meilleure literie pour ce genre de solutions. Aussi, dans votre quête de passer des nuits agréables, la parure de lit doit également être bien choisie et correspondre à vos goûts personnels.

Trouvez la bonne raison pour faire chambre à part la nuit

Au sein du couple, vous avez très certainement dû passer de longues années à partager votre couche. Cela vous a permis de prendre connaissance des caprices de votre conjoint (e) en matière de sommeil. En effet, comme indiqué plus haut, il existe des occurrences qui peuvent pousser un couple à choisir de dormir en chambre à part.

Dans un tel contexte, la priorité accordée à votre santé vous oblige à faire chambre à part, sans que cela nuise à votre couple. Aussi, est-il important de souligner que dormir ayant une vocation réparatrice, les ronflements ou autre trouble du sommeil de votre partenaire peuvent vous empêcher d’en bénéficier. Cette raison et bien d’autres de même nature peuvent valablement justifier la solution de la chambre séparée qui ne doit nullement être à l’origine d’une querelle de couple.

Pensez à entretenir votre intimité

Des observations faites ont révélé que les couples qui font chambre à part éprouvent au réveil plus de plaisir à se revoir. Cette pratique est donc bénéfique et de nombreuses personnes qui l’ont expérimenté en font l’éloge. Si chaque matin, vous vous réveillez dans le même lit au bout de tant d’années, la routine peut vous amener à faire preuve de moins d’attention envers votre partenaire au réveil.

Dans de telles circonstances, la séparation de chambre la nuit peut être perçue comme une nouvelle rencontre des amoureux. Les membres du couple vivront donc chaque nuit dans le manque de l’autre et le désir de se revoir.

Lorsque la décision résulte des habitudes de sommeil perturbantes de l’un, dormir séparément la nuit devient dès lors, bénéfique pour la santé de l’autre, mais pas seulement. C’est également une solution pour entretenir le désir.

Chambre à part la nuit : pratique, mais n’abusez pas !

Dans des pays comme la Suisse ou l’Allemagne, le mode de vie « chambre à part » la nuit est très adopté. En France, cela a également beaucoup évolué ces dernières années. Il convient toutefois de noter que son application ne devrait s’étendre sur une longue durée.

Si votre couple a opté pour cette solution, c’est sûrement parce que l’un de vous à un sommeil agité ou autre comportement qui perturbe l’autre. Toutefois, au bout d’une période de deux (2) à trois (3) mois, il serait bien vu de revenir dans le lit conjugal pendant un temps.

En somme, faire chambre à part la nuit ne nuirait pas à votre couple si, mutuellement, vous êtes un obstacle au repos de votre partenaire. Il va sans dire qu’une telle décision doit être prise à deux. Les partenaires ne doivent par ailleurs jamais manquer d’entretenir leur intimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.