5 coupes de pull pour homme à avoir dans son dressing

Un pull est un élément fort essentiel du dressing d’un homme. C’est en effet un allié précieux pour vous aider à lutter contre le froid presque toute l’année. Le plus, c’est qu’il est très utile pour toutes les saisons. Découvrez 5 coupes de pulls pour dressing homme dans ce mini-guide.

Pull en cachemire à col rond

Le pull en cachemire est l’une des pièces de luxe de la garde-robe d’un homme. C’est en effet un incontournable pour une soirée fraîche que l’on porte également avec plaisir tout l’hiver. C’est une pièce de grande qualité qui se conserve longtemps. Le Pull cachemire homme est une icône indispensable pour les hommes qui aiment l’élégance. Intemporel et fait à base d’une matière douce, il est aussi facile à associer à des pièces classiques ou plus contemporaines. En effet, un pull à col rond en cachemire sera un atout pour vos tenues. Portez-le par exemple avec un blazer classique ou un pantalon chino. Décontracté, moderne et élégant, il est parfait pour une soirée entre amis ou au bureau.

Pull à col camionneur

Le pull à col camionneur est parfait pour un style décontracté et épuré. Il est particulièrement apprécié lorsque les températures changent. Le pull a une large ouverture et est facile à enfiler. C’est le vêtement idéal pour un gentleman très soigné avec une coiffure et une barbe irréprochables. Vous pouvez ouvrir ou fermer son col selon les caprices de la météo et de la mode.

Les pulls à col camionneur conviennent à tous les hommes. Une grande variété de styles tricotés colorés vous divertira pendant les saisons les plus froides. C’est un pull qui se démarque et s’adapte à votre tenue. Ce pull pour homme n’est pas seulement disponible en grosses mailles de laine. Vous le trouverez dans une version maille fine très classe. Vous pouvez tout à fait porter ce type de vêtement en laine au bureau. Faites juste attention à bien choisir les matières, les couleurs et à incorporer les autres éléments de la tenue du jour.

Pull à col châle

Les pulls à col châle connaissent une nouvelle vie dans l’univers de la mode masculine. Pull idéal pour l’hiver, il apporte un look unique, mais aussi la douceur qui manque toute cette saison. Le pull à col châle est plus doux et il est préférable de le porter avec un look plus ample. Il est donc recommandé de porter ce pull avec un pantalon doux et large. Un jean classique serait également parfait.

Un pull marin

Les pulls marins continuent d’influencer fortement le dressing masculin. La plus grande force de ce pull est son caractère polyvalent. Cette tenue caméléon peut être portée dans un style décontracté ou plus formel. Pour un look habillé informel, le pull marin s’accordera parfaitement avec un costume. La marinière sera un élément fort du look sans être extravagante.

Le pull marin fait évidemment référence à l’été. Dès lors, le short est naturellement une solution efficace pour l’accompagner. Vous pouvez compléter l’ensemble avec une chemise et une paire de baskets pour un look de week-end. On peut aussi troquer la chemise contre un blazer effet Côte d’Azur.

Un pull à col roulé

Un pull à col roulé est celui qui comporte un col montant et flexible qui se replie tout seul. Si le col est plus court et impossible à plier, on parle du col cheminé. Véritable must-have pour certains, il s’avère très utile en hiver. En effet, il protège le cou du froid. Vous pouvez porter votre pull en mettant un costume par-dessus pour plus d’élégance. Vous pouvez également l’associer de manière décontractée avec un chino ou un jean. Pour un style rock, les pulls à col roulé peuvent également être portés avec une veste en cuir ou encore sous une chemise en flanelle pour un look aventureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.