7 résultats affichés

32,9939,99
39,99
24,9929,99
9,9916,99

UN ORGANISATEUR D'ÉPICE PARFAIT POUR GARDER VOS ÉPICES AU BON ENDROIT

Un garde-manger bien garni est la clé pour limiter les trajets supplémentaires à l'épicerie juste pour une boîte de tomates en dés ou un paquet d'assaisonnement pour tacos. Rangez votre cuisine grâce à notre collection d'organisateurs de cuisine, un super moyen pour rester ordonné.

Lorsqu'un garde-manger ou une armoire est plein, il est encore plus important d'avoir un ensemble d'organisateurs d'épices qui maximisent l'espace et permettent de voir clairement tout ce qui se trouve dans la cuisine.

L'un des organisateurs de garde-manger absolument nécessaire pour une cuisine ordonnée est un organisateur d'épices.

Disponibles en différents styles, comme les tours de comptoir rotatives, les étagères murales et les organisateurs d'armoires, les porte-épices donnent aux assaisonnements indispensables (flocons de persil, assaisonnement italien et poudre d'ail, pour n'en citer que quelques-uns) une place dédiée dans votre cuisine.

PLANIFIEZ L'ESPACE DE VOS TIROIRS DE CUISINE

Tout ce dont votre cuisine a besoin, c'est d'un peu de planification et de beaucoup d'idées pour faire travailler un peu plus les armoires, les comptoirs et les tiroirs.

Certaines solutions pour organiser vos ustensiles de cuisine sont aussi simples que d'acheter un organisateur couvert, il en existe des centaines chez B-Boxs qui sauront vous râvir..

D'autres vous feront réfléchir à l'utilisation d'espaces auxquels vous n'aviez jamais pensé comme options d'organisation, comme le côté de votre réfrigérateur.

Quelle que soit l'idée d'organisation que vous essayez, nous sommes sûrs qu'elle vous aidera à garder votre santé mentale lorsque vous serez au fourneau.

Mettez vos ustensiles en ordre une fois pour toutes avec ces idées d'organisateurs et de rangements pour couverts simples et jolies.

DES IDÉES POUR ORGANISER LES ÉPICES DANS LA CUISINE ET LES GARDER À PORTÉE DE MAIN

Vous voulez apprendre la meilleure façon de conserver les épices et les herbes à la maison ? Essayez de suivre les directives et les conseils de notre article.

Vous devez conserver les épices dans un endroit sombre et sec, sans trop de lumière directe du soleil, pour éviter qu'elles ne se dessèchent.

L'endroit doit être relativement frais, avec une température moyenne de 21°C / 70°F.

Il ne doit y avoir aucune source de chaleur directe : four, plaque vitrocéramique, lave-vaisselle, réfrigérateur, etc. Aucune épice ne doit être stockée sur la table de cuisson !


Ne pas conserver les épices dans le congélateur, car cela ne prolonge pas la durée de conservation des épices.

En raison de l'adaptation constante aux fluctuations de température, il se produit de la condensation qui entraîne la formation de moisissures !


Ne tenez jamais les récipients d'épices ouverts sur la cuisinière en marche, car la vapeur et la chaleur peuvent également affecter la qualité de vos épices.

J'aime mettre les épices dans les plus petits bols dont je dispose, puis ajouter l'assaisonnement au plat de cuisson ou simplement utiliser une cuillère à café sèche pour prélever les épices du récipient.


Les bocaux en verre de couleur ambre avec des couvercles hermétiques sont la solution idéale pour conserver correctement les épices.

Toutefois, si vous avez la chance de les trouver, partagez l'information !

Tout type de bocaux en verre, bocaux Mason, récipients hermétiques en verre sont parfaits, car le verre n'absorbe pas les huiles essentielles des épices.

Voici quelques solutions de rangement qui vous aideront à garder vos épices bien rangées et à ajouter une touche d'originalité et de couleur à votre cuisine.

Quelle que soit la taille de notre cuisine, grande ou petite, nous devons maintenir l'ordre.

Ainsi, lorsque nous préparons le dîner après une longue journée de travail, nous pouvons saisir les ingrédients rapidement et facilement.

Les possibilités sont multiples : dans un placard, dans des bocaux accrochés au mur ou dans des pots d'herbes fraîches, il existe de nombreuses façons de conserver les épices dans la cuisine.

Nous voulons donc vous montrer quelques idées dans lesquelles les herbes et les épices pour la cuisine deviennent les protagonistes.

Dans le cas des épices de cuisine, ce sont des ingrédients clés pour donner une saveur particulière aux plats.

L'aspect délicat de la préparation de plats riches en épices est qu'ils nécessitent un grand nombre de petits bocaux ou de boîtes pour les conserver et il peut parfois être difficile de les stocker, surtout dans les petites cuisines.

Certaines personnes optent pour un porte-épices traditionnel, mais il se peut que notre modèle ne dispose pas de suffisamment de compartiments et que, pour cette raison, nous finissions par accumuler davantage de bocaux sur le côté, qui finissent par occuper tout l'espace disponible dans la cuisine.

Quelle que soit la manière dont nous choisissons de stocker les épices, le plus important est que chaque épice ait sa propre étiquette, afin d'éviter toute confusion lors de la préparation de notre plat préféré.

PORTE-ÉPICES AVEC TABLEAU NOIR

Si vous disposez d'un mur libre ou du moins d'une partie de celui-ci, vous pouvez créer un porte-épices avec un fond de tableau noir, afin d'écrire le nom des épices sur le dessus de chaque pot.

Ainsi, chacun aura sa place et vous pourrez choisir celui que vous utiliserez en un clin d'œil.

Un bon complément à cette solution est d'ajouter un cadre en bois ou tout autre matériau de votre choix, assorti à la décoration de votre cuisine.

RANGEMENT POUR ÉPICES ROTATIF

L'étagère à épices rotative offre la possibilité de ranger les condiments tout en gagnant un peu de place dans la cuisine.

Il existe de nombreux modèles et tailles différents.

Cette solution peut être stockée dans le placard mais peut aussi être utilisée pour décorer le plan de travail.

ÉTAGÈRE SOUS LES ARMOIRES

Si vous voulez garder les épices à portée de main, un bon moyen est de placer une ou deux étagères sous les placards de la cuisine.

Certains modèles de cuisine disposent d'une telle étagère à épices, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours ajouter une étagère en bois bout à bout pour obtenir la même solution.

Le seul inconvénient de cette option est que si nous voulons les garder visibles, nous devons être particulièrement soignés.

Mais ne vous inquiétez pas, ce sera très facile si nous achetons les mêmes bocaux et si nous ajoutons des étiquettes à chacun d'entre eux.

Ces rangements pratiques sont aussi un atout décoratif dans la cuisine car les couleurs des épices égayent le lieu sans être déplacées.

Bien entendu, il est important de choisir de beaux récipients pour les épices et de ne pas oublier de les remplir régulièrement.

DES BOCAUX SUSPENDUS SOUS LES ARMOIRES

Comme on le voit souvent avec les tasses, une bonne idée est de les accrocher sous les armoires de la cuisine.

Soit directement avec des crochets placés à la base des armoires, soit avec une petite barre.

Cela peut être une solution idéale si vous ne voulez pas percer de trous dans les carreaux.

AVOIR UNE ARMOIRE À ÉPICES DANS LA CUISINE

Si vous êtes en train de concevoir votre nouvelle cuisine, cette idée pourrait bien être votre préférée.

De la même manière qu'il existe des caves à vin, il existe aussi des armoires spéciales pour le rangement des épices dans la cuisine avec la possibilité d'avoir plusieurs étagères : étroites et hautes pour mieux s'adapter.

Les plus pros choisissent de les mettre sur des roues ou avec un système de guidage pour les retirer facilement. C'est un moyen idéal d'éviter l'accumulation de la saleté et de la poussière.

TIROIR À CUISINE DÉDIÉ

Si nous voulons organiser les épices dans la cuisine comme un vrai professionnel, rien de tel que d'utiliser un tiroir dédié. Il y a de nombreuses façons de le faire.

L'important est de ne pas le faire de n'importe quelle manière.


Nous pouvons les placer couchés sur un accessoire spécial épices pour tiroirs, de cette façon nous les garderons bien rangés, et avec les étiquettes visibles.

Ou, au lieu de mettre les tubes d'épices directement dans le tiroir, nous pouvons mettre les épices dans des bocaux plus petits adaptés à la hauteur du tiroir et écrire le nom de chaque épice sur le couvercle.

RÉCIPIENTS À ÉPICES MAGNÉTISÉS

Il s'agit de petits récipients avec une base aimantée que vous pouvez placer sur le réfrigérateur ou toute autre surface métallique.

Comme ils sont assez plats, vous pouvez également placer une plaque métallique à l'intérieur de la porte d'un placard, ce qui vous permet d'obtenir une grande surface de rangement, avec les épices à portée de main et un gain de place considérable !

Vous pouvez acheter cette solution toute prête ou la créer vous-même, en utilisant les conteneurs qui vous conviennent le mieux.

ÉPICES ET HERBES FRAÎCHES

Une autre solution, non seulement pour conserver les épices dans la cuisine, mais aussi pour les garder fraîches toute l'année, consiste à remplir la cuisine du délicieux arôme des plantes naturelles.

Vous serez encore plus inspiré lorsque vous cuisinerez.

Utilisez des bocaux ou des boîtes de conserve vides remplis de terre (ils peuvent aussi être des pots traditionnels) et plantez différentes herbes aromatiques.

N'oubliez pas que toutes les plantes ont besoin de lumière et d'eau pour vivre et se développer.

Comme vous l'avez vu, la solution pour éviter que vos placards soient toujours pleins d'épices n'est pas si difficile à trouver.

Il existe de nombreuses façons de stocker les épices dans la cuisine, l'important étant de choisir celle qui convient le mieux à nos besoins et à l'espace dont nous disposons. Il faut trouver un équilibre entre originalité et fonctionnalité.

Avez-vous une autre solution pour ranger vos épices de manière pratique et esthétique ?