12 résultats affichés


UN "CHEZ SOI" ORGANISÉ GRÂCE À NOTRE ORGANISATEUR DE FRIGO

Si vous êtes comme la plupart des gens, votre frigo a probablement besoin d'un bon nettoyage.

L'arrière du réfrigérateur peut devenir un havre pour les condiments périmés, les restes de la semaine et les légumes à mouler si vous ne faites pas attention.

C'est pourquoi l'organisation du réfrigérateur est si importante !

Lorsque vous avez faim, vous ne voulez pas passer du temps à chercher le bon ingrédient. Vous voulez atteindre l'intérieur du frigo et trouver facilement l'article que vous cherchez.

Avoir un "chez soi" pour chaque type d'aliment peut aider à garder les choses organisées. N"hésitez pas à consulter notre collection d'organisateurs de cuisine pour ranger au mieux votre espace de cuisine.

UN RANGEMENT FRIGO PROPRE POUR UNE HYGIÈNE PARFAITE

Les aliments restent plus frais lorsqu'ils sont correctement conservés dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Dans une famille très occupée, il peut être difficile de garder les aliments à portée de main et le réfrigérateur propre et bien rangé.

Un organisateur frigo peut aider à éliminer les emballages mystères et à identifier plus facilement les aliments ; des bacs de réfrigérateur et de congélateur spécialement conçus peuvent aider à mettre de l'ordre dans votre réfrigérateur ou votre congélateur.

Parcourez également notre collection d'organisateurs éviers et de compartiments pour réfrigérateurs.

Comparez les bacs de stockage de congélateurs, les boîtes de congélation, les bacs empilables, les organisateurs de canettes de soda, les doublures de réfrigérateur et bien d'autres choses encore.

Vous n'avez peut-être pas réfléchi à la manière d'organiser votre réfrigérateur.

En fait, la plupart des gens ne réfléchissent pas à ce qui va où et ce qui est mis à côté de quoi.

La plupart du temps, lorsqu'il s'agit de déballer des produits alimentaires, il s'agit de trouver l'espace disponible et de trouver un moyen de tout faire rentrer.

Cependant, il existe des méthodes recommandées pour organiser votre réfrigérateur et ne pas le faire pourrait avoir une incidence négative sur le goût, les avantages pour la santé ou la "durée de conservation" d'un produit. Alors, qu'est-ce qui va où ?

 

Organiser son réfrigérateur : savoir ce qui doit aller où

 

Tout d'abord, votre réfrigérateur doit se situer entre 0°C et 4°C ; c'est la température idéale pour empêcher la prolifération des bactéries qui peuvent entraîner la détérioration des aliments et les faire se gâter plus vite qu'ils ne le devraient.

De plus, il est toujours bon de laisser le haut du réfrigérateur dégagé et de ne pas le remplir excessivement à d'autres endroits, car cela favorise la circulation de l'air qui peut aider à refroidir les aliments.

Étagères supérieures

Les étagères supérieures de votre réfrigérateur sont celles où vous devez stocker les aliments tels que les viandes précuites, les boissons, les produits prêts à consommer et les restes.

En effet, les étagères supérieures ont tendance à avoir les températures les plus constantes et sont les mieux adaptées aux aliments qui n'ont pas besoin d'être cuits avant d'être consommés.

Étagères inférieures

Les étagères les plus basses d'un réfrigérateur sont les plus froides et sont donc parfaites pour les produits laitiers, les fruits de mer, la viande et les œufs.

Portes du réfrigérateur

Les portes du réfrigérateur ont tendance à être les parties les plus chaudes du réfrigérateur, tout simplement parce qu'elles s'ouvrent et se ferment beaucoup.

C'est là que vous devez stocker tous les aliments qui ont un conservateur naturel et qui sont moins susceptibles de se gâter, comme le jus d'orange.

Tiroirs à fruits et légumes

Il est préférable de séparer les fruits et les légumes dans le réfrigérateur, donc de les mettre dans des tiroirs séparés.

Cela permet de garder les choses fraîches beaucoup plus longtemps.

En effet, certains fruits, comme les pêches, les prunes et les poires, dégagent un gaz qui peut accélérer le processus de pourrissement des légumes.

Des articles tels que les œufs, les noix, l'huile, les tomates, les oignons et les pommes de terre peuvent être conservés dans un réfrigérateur, mais ils peuvent aussi être conservés ailleurs.

Le fait de les placer ou non au réfrigérateur est une préférence personnelle, et n'affecte en rien la qualité de l'article.

En fait, de nombreuses personnes choisissent de les conserver uniquement dans le réfrigérateur lorsqu'elles ont de la place.

Pour plus de conseils sur la façon d'organiser votre réfrigérateur, consultez nos ingénieurs en réparation de réfrigérateurs.

Préparez votre réfrigérateur pour l'organisation.

Voici quelques avantages et inconvénients spécifiques, qui sont assez simples à suivre et assez directs.

Lisez le manuel de votre réfrigérateur. Sachez ce que le fabricant et les experts disent sur la façon de l'entretenir et sur la façon dont il prendra soin de vos articles. Sachez à quoi chaque zone est destinée et à quoi elle sert.

Jetez les aliments dont la date de péremption est dépassée, les aliments avariés, les aliments que personne ne mangera.


Nettoyer, nettoyer et encore nettoyer : toutes les coulures séchées, les taches de sauce, les coulures d'œufs cassés, etc.

Triez les articles et prévoyez des zones spécifiques pour chaque type. Utilisez les conseils qui suivent plus loin dans cet article.


Rangez la porte en enlevant les vieux papiers, rangez les recettes dans un fichier de recettes et ne les sortez que lorsque vous devez les utiliser.

Ajoutez le nettoyage de votre réfrigérateur à votre routine hebdomadaire.
Gardez vos légumes et vos fruits frais dans le plateau à salade.


Les tiroirs à viande se trouvent en bas et sont fermés pour une bonne raison : ils constituent la zone la plus fraîche, ne peuvent pas transmettre d'odeurs et ne provoquent pas de coulures sur les autres articles.


Rangez vos produits les plus périssables (à l'exception de la viande qui ne doit être rangée ici que lorsque le tiroir à viande est plein) comme les produits laitiers frais sur l'étagère du bas.


Conservez tous les restes dans un même endroit et emballez-les soigneusement dans des récipients/récipients hermétiques qui vous permettent de voir ce qu'ils contiennent.

Si vous prévoyez de l'utiliser immédiatement, c'est parfait ; sinon, il est toujours conseillé d'étiqueter ces récipients avec des dates et des noms, afin de savoir s'ils sont bons à utiliser ou non.


Regroupez de petits articles dans un récipient, par exemple des sauces, des condiments, des vinaigrettes, etc.


La porte de votre réfrigérateur peut être utilisée pour les articles qui ne peuvent pas être endommagés par les changements de température, comme les cornichons solides, les gelées, les confitures, la bière, le vin, etc.


Achetez des accessoires pour votre réfrigérateur, tels qu'un chariot à roulettes, qui permet de mieux compartimenter les étagères et d'accéder à tous les objets qui y sont rangés.

Optez également pour un carrousel de boîtes de conserve à étages, qui permet également d'accéder à toutes les boîtes de conserve et des tiroirs de réfrigérateur à roulettes, qui permettent de mieux compartimenter et d'accéder plus facilement aux aliments.


Ne laissez pas vos bouteilles sur les étagères. En les plaçant à la verticale sur les supports de porte, vous éviterez qu'ils ne fuient.

Ne tardez pas à nettoyer votre réfrigérateur : en essuyant immédiatement les gouttes ou les éclaboussures, vous faciliterez votre routine de nettoyage hebdomadaire.


Ne remplissez pas trop votre réfrigérateur : non seulement vous sollicitez l'appareil, mais vous détériorez également les produits stockés.

Les réfrigérateurs ne fonctionnent bien que lorsqu'ils sont remplis aux trois quarts.

N'achetez que ce dont vous avez besoin et, par conséquent, ne stockez que ce dont vous avez besoin.

Ne conservez pas dans le réfrigérateur les articles qui n'ont pas besoin d'être réfrigérés.

Certains condiments, le miel et les légumes comme les pommes de terre, etc., n'ont pas besoin d'être réfrigérés et se conservent bien à la température ambiante normale.

Le réfrigérateur est une extension de votre style de vie et doit donc être organisé de manière à le soutenir et à le refléter.

Un réfrigérateur organisé et entretenu vous permet non seulement d'économiser de l'argent en réduisant le gaspillage alimentaire mais il ne vous exposera pas aux dangers d'intoxication alimentaire.

Prenez soin de votre réfrigérateur et il prendra soin de vous.

 

read more