8 résultats affichés


ORGANISATEUR MAISON INNOVANT & PRATIQUE

Il peut être difficile d'organiser sa maison sans un entretien constant, mais les avantages d'une maison désencombrée sont énormes.

Tout bien considéré, le rangement de votre maison peut vraiment changer votre vie. Il ne s'agit pas d'avoir un foyer ordonné et sans encombrement.

Il s'agit de vous permettre et de vous aider à mener la vie que vous voulez et que vous méritez. B-Boxs apporter la solution en vous proposant des organisateurs révolutionnaires.

Que ce soit des organisateurs bureaux, des organisateurs salle de bain ou encore des organisateurs de bijoux, il y en a pour tout les goûts.

ÊTRE ORDONNÉ CHEZ SOI EST BÉNÉFIQUE

Vous pouvez augmenter votre productivité au bureau. En restant organisé, vous gagnerez du temps pour chercher des choses et vous aurez plus de temps pour travailler sur des tâches importantes.

L'organisation peut améliorer le flux de communication entre vous et votre équipe, mais vous pouvez aussi rendre votre équipe plus productive.

Nos organisateurs de bureau vous aideront à rester efficace et à maximiser votre temps.

Heureusement, la science a montré que s'organiser est bénéfique pour la santé.

De plus, de petits changements et des améliorations ultérieures dans un domaine peuvent avoir des effets positifs dans d'autres domaines.

Par exemple, moins de stress signifie une meilleure nuit de sommeil.

C'est peut-être la motivation dont vous avez besoin pour passer à la vitesse supérieure dans vos objectifs d'organisation

COMMENT ORGANISER SA MAISON EFFICACEMENT ?

Il est très important de décorer et d'aménager les espaces de la maison d'une manière spécifique, et plus précisément d'une manière qui garantisse que l'énergie positive circule dans tous les coins et pièces et évite les énergies négatives.

Si vous voulez augmenter votre bien-être et celui des personnes qui vous entourent, prêtez attention à cet article dans lequel nous vous révélons comment aménager la maison.

Vivre en harmonie et éviter le chaos dans la maison est l'une des principales prémisse.

Tant le désordre que l'accumulation de nombreux objets dans les espaces de la maison font stagner l'énergie et l'empêchent de circuler correctement dans toutes les pièces.

Il est donc très important de commencer par se débarrasser de tous ces objets que nous n'utilisons pas et dont nous n'avons plus besoin.

Ensuite, tous les éléments physiques présents dans la pièce doivent être disposés correctement, en évitant qu'ils ne restent sur le chemin et ne gênent nos mouvements.

Chaque objet doit être placé au bon endroit, par exemple il n'est pas conseillé de garder les appareils électroniques dans les chambres ou les salles de repos, mais dans le salon ou le bureau afin qu'ils ne gênent pas notre bon repos.

Chaque pièce de la maison doit faire l'objet d'un traitement particulier afin que l'énergie positive circule correctement dans chacune d'elles.

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous montrer toutes les prémisses que vous devez prendre en compte pour chacun des espaces de votre maison selon cette philosophie orientale.

Le SALON

Le salon est le centre de la maison et il doit être le centre de la tranquillité afin de favoriser le bien-être de tous les membres de la famille. Voici quelques-uns des aspects à prendre en compte pour aménager et décorer le salon :

Le canapé est l'élément central et le protagoniste évident du salon. Il doit être fixé à un mur et, si possible. Il s'agit de créer une sorte de carré fermé entre les canapés, poufs sans laisser d'angles droits.

Lorsque le canapé et le reste du mobilier sont bien positionnés, il est conseillé de placer un objet central qui attire le regard et autour duquel tous les autres éléments sont disposés.

Il peut s'agir d'un tapis, d'un vase avec des fleurs, d'une table basse avec des éléments décoratifs, de bougies, etc.

Les lampes verticales sont préférables afin que l'éclairage tombe directement sur les personnes.

La cuisine

Afin d'aménager correctement votre maison, nous devons également considérer la cuisine et tous les éléments qui s'y trouvent.

C'est la pièce qui symbolise la prospérité et la richesse et le point de rencontre de la famille, elle doit donc être un espace très accueillant et chaleureux.

Il est important de tenir compte des éléments suivants pour créer un équilibre et une harmonie :

Les meilleures lumières artificielles pour la cuisine sont celles de haute intensité qui permettent d'éclairer chaque espace de la pièce.


Les appareils électroniques, tels que la télévision ou la radio, ne doivent pas être placés dans la cuisine, car ils peuvent réduire la communication entre les membres de la famille.


Il est préférable de placer une table dans la cuisine où vous pourrez prendre votre petit-déjeuner ou cuisiner en toute tranquillité.


En plaçant des plantes, des fruits, des fleurs fraîches, etc., vous augmenterez le flux d'énergie positive.


Il est essentiel de bien ranger et placer tous les ustensiles de cuisine et de les garder

La chambre

Une autre des pièces de la maison les plus importantes est la chambre à coucher, un espace dans lequel on apprécie le repos et le sommeil réparateur, donc l'harmonie et l'équilibre doivent prévaloir.

Pour que l'énergie circule en favorisant la paix et la détente de ses habitants, il est important de respecter les points suivants :

Le lit doit être l'élément central de toute chambre à coucher. Il est préférable qu'il ne soit pas placé face à la porte ou sous une fenêtre.

Si possible, il est préférable de placer le lit au centre du mur et non contre l'un des murs.

Il est recommandé d'utiliser des lits dont la tête de lit est solide et il est déconseillé d'y placer des objets suspendus.


Il est déconseillé de placer plus de deux miroirs dans la chambre et il faut éviter que la situation de ces miroirs permette à la personne de s'y voir reflétée pendant son repos.


Une armoire est indispensable, mais elle ne doit pas être trop haute et il est préférable qu'elle ait des bords arrondis et un design minimaliste ou des lignes simples.


D'autres meubles adaptés à la chambre à coucher sont les fauteuils, les canapés, les divans, etc., et tous ceux qui sont liés au repos, en évitant, au contraire, les meubles incompatibles avec celui-ci, comme les ordinateurs, les chaînes stéréo, les appareils de gymnastique, etc.

La salle de bain

Il faut tenir compte du fait que la salle de bain est une pièce propice à la purification et à la relaxation.

Pour maintenir l'équilibre énergétique dans la salle de bain, il est nécessaire de suivre des recommandations telles que les suivantes :

Pour apaiser le pouvoir de l'eau (l'élément principal de la salle de bains), il convient de placer dans la salle de bains des objets associés à l'élément Terre.

Cela peut se faire au moyen d'étagères ou d'un meuble encastré dans le mur.
Il est conseillé de placer une sorte de plante dans la salle de bains pour favoriser l'équilibre énergétique.

Placez un rideau ou un écran dans la douche ou la baignoire pour l'isoler du reste de la pièce.


Décorez l'espace avec des essences, des bougies ou des photos.
Évitez tous les objets qui n'ont rien à voir avec l'hygiène et la propreté personnelle.
Il devrait y avoir un miroir au-dessus du lavabo ou derrière la porte.

Toutefois, il est important qu'il n'y ait pas plus de deux miroirs dans la même pièce.

Lorsque l'on aménage la maison, on ne peut oublier la propreté, car elle est essentielle pour que l'énergie positive circule dans tous les espaces de la maison.

Pour commencer, il faut procéder à un nettoyage complet de la maison, en commençant par les placards et les greniers et en terminant par les espaces extérieurs.

En plus de ce nettoyage en profondeur, il est important de procéder ensuite à un nettoyage éthéré.

Il s'agit de nettoyer et de purifier les pièces en utilisant de l'encens, par exemple, afin de nettoyer tout ce qui ne peut être vu.