10 résultats affichés


COMMENT ORGANISER SES PLACARDS DE CUISINE

Pour la plupart des ménages, la cuisine est l'une des pièces les plus fréquentées de la maison. Avec toute la circulation et la multiplicité des utilisateurs, elle peut être un espace difficile à organiser. Cependant, avec un bon système d'organisation, il est possible d'obtenir et de maintenir une bonne organisation de la cuisine grâce à nos organisateurs de cuisine. {Si vous pensez que j'ai toujours eu des placards organisés, détrompez vous}

TROUVEZ VOTRE STRATÉGIE DE RANGEMENT GRÂCE NOS ORGANISATEURS PLACARDS DE CUISINE

Il y a essentiellement deux façons de travailler sur l'organisation des placards. La première option consiste à y aller directement et à tout faire en même temps.

Cela fonctionne mieux si vous avez une petite cuisine, si vous prévoyez de réorganiser beaucoup de meubles (c'est-à-dire de réorganiser les articles entre les meubles) ou si vous avez vraiment besoin de faire beaucoup de désordre.

En fonction de l'état actuel de vos armoires et du nombre d'armoires à organiser, cela peut prendre de quelques heures à une journée entière {ou plus !}

Soyez patient avec vous-même - les choses vont empirer avant de s'améliorer. lol !

La deuxième option consiste à travailler sur quelques placards à la fois.

Cela fonctionne mieux si vous n'avez pas l'intention de mélanger beaucoup d'objets, si vous ne faites qu'échanger des objets entre deux armoires ou si vous avez tendance à être facilement submergé par l'organisation.

Si vous avez une grande cuisine mais que vous souhaitez changer vos espaces de rangement, vous pouvez aussi faire un modèle hybride des deux et diviser la cuisine en deux.

L'essentiel est de ne pas se surcharger. Organiser ses placards de cuisine est une mission de tout les instants !

Comment organiser ses armoires de cuisine

La cuisine est pleine d'objets que nous utilisons tous les jours : casseroles, poêles, planches et ustensiles de cuisine de toutes sortes.

C'est pourquoi il est si important de ne pas tomber dans le désordre, surtout dans une pièce comme celle-ci où nous passons beaucoup de temps.

C'est alors que les armoires et autres meubles de rangement deviennent encore plus précieux. Mais comment organiser les placards de cuisine ?

Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Débarrassez-vous de tout ce dont vous n'avez pas besoin

Comme il s'agit d'une pièce utilisée quotidiennement, et en raison du grand nombre d'objets que nous y utilisons, il est important de se débarrasser de ce dont nous n'avons pas besoin.

Commencez par vider complètement les placards de la cuisine, sortez tous les objets pour avoir tout en vue et commencez ainsi à classer ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.

C'est aussi une bonne occasion de jeter tout ce qui est en mauvais état.

Comment nettoyer la cuisine à fond.

Une bonne pratique que nous pouvons vous recommander est de tout diviser en trois groupes : les ustensiles de cuisine, les produits de nettoyage et la nourriture. Accordez une attention particulière au groupe alimentaire.

Vérifiez leurs dates de péremption et lorsque vous les remettez dans les placards, placez ceux qui sont sur le point d'expirer à l'avant des placards, afin de pouvoir les utiliser en premier.

Bocaux, bocaux et bocaux pour l'organisation de la cuisine

Une bonne ressource pour organiser les aliments dans la cuisine, et pas seulement dans les placards mais aussi sur les étagères ouvertes, sont les bocaux ou les pots.

C'est une erreur de les conserver dans leur emballage d'origine une fois ouvert (sauf s'ils sont hermétiques).

La meilleure façon de conserver les aliments en bon état est de les placer dans des bocaux ou des pots, en acrylique ou en verre.

S'ils sont transparents, tant mieux, et si nous pouvons les étiqueter, encore mieux.

Vous verrez ici comment fabriquer vos propres bocaux en verre personnalisés pour la cuisine.

Rangement des tiroirs des armoires de cuisine

Faites une collection de pots et de bocaux, choisissez-les tous de la même taille ou en fonction de ce qu'ils vont contenir.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'une option fonctionnelle, mais qu'elle peut aussi être très décorative.

S'il vous est difficile de collecter des bocaux, vous pouvez également les acheter dans n'importe quel magasin de décoration.

Organiser la vaisselle en fonction de son utilisation

Dans les armoires de cuisine que vous utilisez pour ranger la vaisselle, vous devez les organiser de manière à ce que tout ce que vous utilisez quotidiennement soit à portée de main.

Organisez-les par type : assiettes à dîner, assiettes à soupe, assiettes à dessert, etc... Laissez une étagère pour les verres et les tasses, une autre pour les mugs et les bols à déjeuner.

L'importance des tiroirs

Les tiroirs des éléments bas de cuisine sont idéaux pour ranger les objets les plus petits et les plus délicats.

Si vous avez suffisamment de tiroirs, c'est encore mieux. Mais si vous ne le faites pas, essayez de tout organiser.

Les organisateurs de tiroirs, que vous trouverez dans presque tous les magasins d'articles ménagers, constituent une bonne solution.

Trier les déchets dans les placards de cuisine

De nos jours, la plupart des cuisines intègrent un espace de recyclage dans les armoires de cuisine.

Si vous n'en avez pas et que vous envisagez d'aménager un espace pour le tri des déchets, l'endroit le plus approprié pour les poubelles fermées est sous l'évier.

Triez les poubelles ou les conteneurs avec des étiquettes ou utilisez des sacs poubelles de couleurs différentes.

Organisateurs de couverts

Les organisateurs de couverts sont très utiles pour organiser et garder tout à portée de main.

De plus, en supprimant les couvercles, vous gagnez de l'espace en mettant les objets les uns dans les autres.

Ce type d'organisateur peut être acheté dans n'importe quel tiroir et peut facilement être placé dans les armoires de cuisine.

Beaucoup d'entre nous n'ont pas une maison aussi grande qu'ils le souhaiteraient, ce qui se traduit par des problèmes d'espace de rangement.

C'est dans la cuisine que ce problème est le plus visible, mais pour essayer de le minimiser, voici quelques idées pour organiser les placards de cuisine.

Une maison bien organisée permet de stocker bien plus que ce que l'on imagine. Il suffit d'un peu de planification et de quelques idées.

Un intérieur de cuisine mieux organisé vous permettra de trouver plus rapidement tout ce dont vous avez besoin. La cuisine est parfois stressante en soi, alors ne perdez pas de temps à chercher des choses dans les armoires et les tiroirs.

Des placards de cuisine bien rangés vous permettront de vous sentir plus à l'aise pour cuisiner, sans avoir à fouiller dans la vaisselle ou les boîtes d'aliments pour trouver ce pot d'épices ou cette écumoire.

read more